top of page

Méditation énergétique pour favoriser l'ancrage et la vitalité

La méditation de l'arbre

Je pratique cette méditation énergétique les jours où je suis en vide d'énergie. Quand la fatigue m'envahie. Je la pratique également quand il m'arrive d'avoir un coup de blues, quand j'ai besoin de soutient et de laisser s'infuser en moi des énergies bienveillantes, protectrices et revigorantes.

C'est avec grand plaisir que je prend la plume afin de te la partager . J'espère qu'elle te sera aussi inspirante et énergisante qu'elle l'est pour moi.

Avant de commencer, je t'invite à t'installer dans ton espace créatif si tu l'as mis en place chez toi ou dans tout autre lieu ou espace qu'il te semble être confortable .

Tu peux aussi , et je t'y invite, vivre cette méditation en extérieur .

Assure toi simplement de pouvoir la vivre sans être dérangée .

Aussi , pense à mettre en place ta bulle de bien-être énergétique avant de commencer la méditation .



JE SUIS UN ARBRE

Je t’invite à visualiser ta bulle énergétique et à te mettre debout si possible ou assise, idéalement sur une chaise, l'idée étant d'avoir les pieds bien à plat sur le sol , le dos droit tout en gardant le corps souple et décontracté . Si tu es debout, écarte tes jambes à la largeur de ton bassin et assouplie tes genoux.

Une fois bien installé, Respire.

Inspire par le nez , expire par la bouche .

Inspire et gonfle ton ventre , profondément jusque dans ton bas ventre , jusqu'à ton sexe .

Expire doucement , lentement tout en dégonflant ton ventre .

Respire ainsi le temps de quelques respirations conscientes , lentes et profondes , jusqu'à accueillir l'équilibre entre l’inspire et l’expire.

Accueille les bruits extérieurs, tes pensées sans jugement et en toute bienveillance et à chaque expiration imagine que tu te libères des pensées n'ayant pas leurs places ici dans cette méditation.

Accueille la vie , son souffle et ses énergies positives , libère les peurs et les tensions.

Encore 3 respirations profondes , puis progressivement reviens à une respiration nasale, à un rythme qui t'es naturel. Une respiration normale, calme et harmonieuse.

​​

Maintenant je t’invite à imaginer …

Imagine que tu es un grand arbre fort et majestueux .

Ton corps est droit, solide, tel le tronc de cet arbre que rien ne viendra déranger .

Imagine que de belles et puissantes racines blanches poussent sous la plante de tes pieds, et que celles ci traversent les différentes couches du sol pour aller rejoindre la Terre.

Imagine que tes racines s’enfoncent profondément et se subdivisent en plusieurs ramifications.

Deux belles et puissantes racines et leurs radicelles poussent depuis tes pieds se répandant autour de toi pour t’ancrer et te stabiliser.

Tes racines descendent de plus en plus profondément jusqu'à atteindre le centre de la Terre.

Terre-Mère nourricière dont elles s’abreuvent de sève revitalisante , sereine et bienveillante.

Cette sève énergétique remonte alors de part tes racines jusqu'à rejoindre la plante de tes pieds, puis à travers tes veines et tes artères circule dans ton corps tout entier.

L’énergie de la Terre parcourt toutes les parties de ton corps, du bas vers le haut, et en redescendant emporte avec elle toutes toxines et de tout blocages énergétiques pouvant se trouver dans ton corps.

Chacun de tes organes sont ainsi nettoyé et purifié énergiquement grâce à cette énergie que tu reçois de la Terre. Cette sève énergétique , venue depuis le coeur de la Terre s'offre à ton corps pour t’apporter force et vitalité , ancrage et équilibre .



Tes bras s’ouvrent pour laisser s’épanouir tes sentiments et tes émotions, comme autant de branches de feuilles dansant sous le vent. Dans ta tête, laisse fleurir des pensées de Joie, de Reconnaissance et d'allégresse envers cette vie nouvelle qui coule en toi. Ton esprit se vide de toute pensées négatives pour simplement accueillir cette sève magique qui donne maintenant naissance à des bulles d’Amour envers toi-même et l’Univers qui vit en toi .

Sens la vibration de l’univers caresser ta peau, une douce brise céleste t’apportant de la douceur et du réconfort. Tes cheveux étant comme des milliers d’antennes , de semences captant l’énergie du cosmos.

Imagine le flux d’énergie, observe le, ressent le intérieurement , ce flux de lumière, cette chaleur venue de nulle part et de partout à la fois , respire profondément . Ton corps se purifie et se nourrit, sens toi comblé d'énergies terrestre et céleste. Comblé de vie et d’Amour . Accueil ce magnifique sentiment qu’est la gratitude , sois emplie de gratitude envers la Terre , envers l'Univers .

Les bras ouverts, prends ta place, ressens ton axe, entre Terre et Ciel, ancrée et connectée tu es a ta juste place.

Tout ton corps, tout ton être rayonne, tu fais Un avec la Terre , Un avec l'Univers , Un au coeur de Tout.

Intérieurement, tu sais que ces semences feront naître à chaque instant les fruits d’un Bonheur inestimable, et ce pour le reste de ta vie .



Progressivement , reprend doucement contact avec la réalité qui t’entoure , avec l’espace et le lieu dans lequel tu te trouves . Remercie la Terre et le Cosmos pour leurs énergies et sache que que tu peux à tout moment bénéficier des forces énergétique de la terre, que tes racines énergétique te permettent de demeurer bien ancré , bien enraciné. Qu’à tout moment tu peux bénéficier de la douceur et de la bienveillance du cosmos et que ces énergies sont là pour t’aider, te soutenir , pour que tu puisses Rayonner, Vibrer, être emplie de force et de douceur, d’Amour envers toi même et tout ce qui vit .

Belle méditation à toi , Iris .

Comments


bottom of page